Forum de titouchoupi
Administrateurs : titouchoupi
 
 Forum de titouchoupi  L'écurie  entrainement 

 Hercule => CSO

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
pony liberty
Prince Noir je t'aime plus que tout
Nouveau membre
pony liberty
9 messages postés
   Posté le 08-05-2006 à 19:08:07   Voir le profil de pony liberty (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pony liberty   

Lundi 8 Mai
Je vais hcercher Hercule au box puis je le panse, lui met ses protecs et le selle. Je lui met son filet sans soucis puis je prend ma bombe et nous partons sur la carrière.
Je monte puis commence ma détente aux trois allures. Il est plutôt attentif et dynamique au galop.
Je le caresse, le laisse souffler puis le met au trot sur un premier croisillon. Il l'aborde avec entousiasme et saute tranquillement. Je le caresse puis on reviens dans l'autre sens et obtient une fois de plus un très bon saut. Je le caresse puis installe un vertical de 70 cm.
Je le met en face au petit galop et il efface aisément les barres. Nous rtevenons dans l'autre sens puis je met un oxer de 80 / 90 cm. Je le lance énergiquement sur les barres et il prend tout de suite une allure souple et dynamique. Je l'encourage à garder ce rythme puis ouvre ems doigts pour le laisse sauter. Il prend son appel avec assurance, vole littéralement au-dessus des barres colorées et se réceptionne avec souplesse et équilibre. Je le remet progresivement au pas puis le caresse beaucoup. Je le laisse encore souffler un peu puis descend et le rentre.
Bon c'était pas très haut mais il s'est bien débrouillé !!
Je remet Hercule au box et le dessemlle. J'échange son filet contre son licol et retire ses protecs. Je l'emmène à la douche, lui douche les membres puis le ramène au box. Je passe le couteau de chaleur, essuie bien le pli des paturons puis le panse, lui graisse les pieds, lui donne des carottes et part.

Message édité le 09-05-2006 à 19:38:43 par pony liberty
titouchoupi
titounet choupinet bb-ov é tisoteur
Membre
28 messages postés
   Posté le 08-05-2006 à 20:08:45   Voir le profil de titouchoupi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titouchoupi   

parfait ! +12 pe +2 pc
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de titouchoupi  L'écurie  entrainement  Hercule => CSONouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum